ACCUEIL

TRUCS & ASTUCES POUR NE PLUS JOUER

JEU AIDE ET RÉFÉRENCE

Les trucs et astuces de cette section proviennent en partie de joueurs pathologiques.

.

Avoir peu d'argent liquide sur soi, et laisser cartes de guichet ou de crédit à la maison, ou, si nécessaire, confier les cartes à un proche digne de confiance.
Éviter pour un certain temps de fréquenter les endroits de jeu, ne vous tentez pas. Et surtout, n'allez pas regarder les autres jouer, c'est le chemin vers la rechute.
Tentez de voir les pièges que vous vous tendez (ex. Je vais aller jouer seulement $20, je suis sûr de gagner, je le mérite...) Pensez à toutes les fois où vous vous êtes dites ces paroles, et les conséquences passées.
Demandez à votre banque de fixer un montant de retrait quotidien maximal peu élevé (ex. $40).
Pensez aux activités que vous aimiez par le passé et que vous avez abandonnées à cause du jeu. Recommencez à les pratiquer (ex. Cinéma, lecture, vélo, randonnées pédestres, entraînement physique...)
Parlez de votre problème de jeu à des personnes en qui vous avez confiance, le secret ne fait qu'accentuer la honte. 
Si vous constatez que vous n'arrivez pas à contrôler vos habitudes de jeu et que celles-ci entraînent des conséquences négatives dans votre vie, consultez des professionnels.
Pensez souvent à ce qui vous motive à arrêter de jouer.
Accordez-vous des moments de plaisir, ne vous punissez pas, vous souffrez déjà assez.
Utilisez le service d'autoexclusion au Casino.
Si l'argent vous brûle les doigts, songez à la fiducie (gestion de l'argent par une tierce personne).

.

Cette section du site va bénéficier d'ajouts fréquents, revenez y régulièrement. Si vous êtes un joueur ou ex joueur compulsif vous pouvez partager vos trucs avec d'autres joueurs dans le babillard réservé à cet effet dans la zone joueur du site.
 DERNIÈRE MISE À JOUR 03/11/05

Retour à la page d'accueil